Ouverture à la rentrée

du BTSA ACSE et BPREA

par apprentissage…

 

Le CFPPA de l’Allier ouvrira une session de BTSA ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise) par apprentissage à la rentrée de septembre 2020 sur son site de Neuvy.
Très orienté sur la gestion technique et économique de l’entreprise agricole, le BTSA ACSE offre de nombreuses possibilités d’insertion professionnelle, celle de s’installer bien évidemment mais aussi répondre aux nombreux postes à pourvoir dans le secteur para-agricole (conseiller technique, commercial, conseiller de gestion…) Cette formation est accessible après un Bac (professionnel, technologique ou général)

Le CFPPA de l’Allier ouvrira également le BPREA (Brevet professionnel Responsable d’Entreprise Agricole) par apprentissage en lien avec la réforme de l’apprentissage qui permet désormais de signer un contrat d’apprentissage jusqu’à 30 ans.

Pour un projet d’installation ou de salariat agricole, cette formation d’une durée de 2 ans en contrat d’apprentissage offre une réelle opportunité pour obtenir la capacité agricole, des compétences en gestion d’exploitation et de la pratique professionnelle. Cette formation est accessible après un CAP ou une classe de seconde. Les thématiques techniques seront au choix des candidats (productions allaitantes, productions laitières, transformation, grandes cultures, maraîchage).

Ouverture
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire