en partenariat     

 

 

Une licence par apprentissage au CFPPA de l’Allier à la rentrée 2022

 

Depuis quelques années, le CFPPA propose un Certification de Spécialisation « Technicien Conseil en Comptabilité et Gestion Agricole ».

Cette formation a pour objectif de former des Conseillers de Gestion, secteur en recherche forte de candidats, et permet donc de déboucher sur un emploi en CDI à la sortie du parcours pour la plupart des candidats.

Elle est construite en collaboration étroite avec des partenaires locaux, intervenants en tant qu’experts sur le parcours.

Elle s’appuie sur un parcours préalable en BTS Agricole (ACSE, PA, APV…) ou en BTS Comptabilité et Gestion des organisations.

Elle s’articule autour de 4 modules :

  • La maîtrise des opérations comptables
  • Le suivi fiscal et social de l’exploitation agricole
  • L’analyse des résultats technico-économique de l’entreprise
  • La communication avec les clients

Elle est accessible en apprentissage, contrat de professionnalisation et en formation adulte.

Cette action ne présentait qu’un défaut, ne pas permettre de valider un niveau bac + 3.

 

Eh bien, c’est maintenant chose faite !

A partir de Septembre 2022, grâce à un partenariat avec le CNAM Auvergne Rhône Alpes, nous adossons à ce CS la Licence – Droit, Economie et gestion, Mention « Gestion des organisations » .

Celle-ci est délivrée en unités d’enseignements et le diplôme est attribué par le CNAM après validation par un jury national.

Les unités complètent bien le Certificat de Spécialisation avec le volet management des organisations des entreprises, la gestion des hommes et des équipes, les règles générales concernant le droit des contrats…

Le parcours complet de  17 semaines  de formation  réparties sur 10 mois permet la validation potentielle des deux diplômes.

La formation se déroule de Septembre à Juin avec une alternance et un apport technique adaptésaux besoins des entreprises.

Pour rappel, les formations par apprentissage sont des formations rémunérées (suivant les taux en vigueur sur les contrats d’apprentissage), gratuites (prise en charge complète par les OPCO) et permettant aux apprentis d’obtenir des aides spécifiques (aides aux permis, aide à la prise en charge des frais d’hébergement et de restauration au CFPPA, aide à l’achat d’équipements informatiques…).

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du

CFPPA de l’Allier, Neuvy.

Amandine THUARD  : 04 70 46 43 67.

LCGA
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire