bande-feuilles-web

Le CFPPA de l’Allier, pour apporter un service de formation le plus complet possible, a depuis longtemps souscrit aux principes de la formation à distance: la FOAD.

Cette option consiste à proposer aux stagiaires des parcours de formation disponibles sur informatique si possible « scénarisés » (autrement dit accompagnés, guidés et organisés pour que votre progression et votre évaluation soient simplifiées et claires).

Il est donc possible aux stagiaires de se former devant un ordinateur en présentiel (dans notre atelier d’autoformation et d’individualisation) c’est ce qu’on appelle l‘AUTOFORMATION ou, sous réserve de conditions contractuelles d’évaluation et de  progression,  directement chez soi et nous avons alors à faire à la FORMATION A DISTANCE.

IMG_5514 L’atelier d’autoformation du CFPPA

Les supports utilisés ont été soit produits en interne et vous trouverez de manière régulière l’appui des formateurs « producteurs » (rendez vous périodiques organisés par le centre)

C’est le CAS de l’UCT Ovine ou de l’UCT « Grandes Cultures »

soit achetés à des centres « producteurs » externes qui  s’engagent à fournir un accompagnement en ligne sous la vigilance et le suivi de notre équipe.

C’est souvent le cas pour le Maraîchage, l’Apiculture, les plantes médicinales, l’UCT Equine, etc.

Dans tous les cas de figure, une formatrice référente suit votre parcours et organise les temps de médiation nécessaires à leur parfait déroulement.

Nous sommes en mesure de vous proposer un choix large sous réserve de l’existence de l’offre correspondante et d’une contractualisation possible avec le centre producteur:

Contacter le CFA CFPPA de l’Allier
 

en savoir plus

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail